Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Une visite des plus intéressantes de projets novateurs en électronique industrielle!

Borne électrique près du Cégep Limoilou

Enseignants, techniciens et finissants du Département de génie électrique ont eu la chance, le 7 juin dernier, de participer à la présentation de deux projets novateurs en électronique industrielle, soient la borne de recharge pour véhicule électrique, alimentée par l’énergie solaire ainsi que les panneaux thermiques. Le but de cette rencontre était de faire connaître l’avancement des travaux concernant ces deux projets.

Les participants ont d’abord assisté à deux présentations effectuées par les enseignants responsables, Alain Marineau et Bruno Ménard. Par la suite, ils ont pu visiter les installations sur le toit. Lors de cette visite, les gens présents ont pu observer le fonctionnement des systèmes et poser des questions leur permettant d’approfondir leurs connaissances dans le domaine des énergies renouvelables émergentes, mises de l’avant par chacun des projets.

L’enthousiasme des participants était palpable, car le nombre de questions soulevées et l’intérêt suscité ont fait de cette rencontre un succès. Éventuellement, d’autres groupes pourraient être formés et invités à prendre part à une activité semblable, afin de mieux faire connaître ces projets à la communauté collégiale ou à des gens de l’extérieur.

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :