Un spectacle musical à grand déploiement présenté par l'école secondaire Jean-de-Brébeuf et le Cégep Limoilou

Affiche Le roi lion

Le mardi 2 mai 2017, quelque 90 jeunes de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf et du Cégep Limoilou présenteront LE ROI LION, à 19 h 30 à la salle Sylvain-Lelièvre, une comédie musicale à grand déploiement qu’ils ont conçue et produite. Depuis maintenant 10 ans, cette collaboration exemplaire entre l’école secondaire Jean-de-Brébeuf de la Commission scolaire de la Capitale et le Cégep Limoilou témoigne de l’engagement de leurs enseignants ainsi que de la complicité des élèves de Jean-de-Brébeuf et des étudiants en audiovisuel du Cégep Limoilou

Basé sur la célèbre histoire de Disney, LE ROI LION a été créé par plus d’une soixantaine d’élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf inscrits au cours à option Comédie musicale et en concentration musique. Ils ont pu participer en tant que comédiens-chanteurs, musiciens, choristes, danseurs, concepteurs des costumes et des décors. Une trentaine d’étudiants en Audiovisuel du Cégep Limoilou assurent l’aspect technique en salle, la captation télévisuelle et la diffusion sur Internet.

La maître d’œuvre du spectacle, Julie Mathieu, enseignante à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, rappelle que « Les qualités du projet de comédie musicale de l’école Jean-de-Brébeuf ont été maintes fois récompensées lors de différents concours et galas tels que Forces AVENIR, les prix Essor remis par le ministère de l’Éducation ainsi que le Concours québécois en entrepreneuriat et auront permis à des centaines de jeunes de développer des compétences entrepreneuriales et personnelles durables. »

« En tenant compte de toutes les infrastructures et de tout le personnel, la production d’un événement d’une telle envergure est unique dans le milieu éducatif de la région. Nous sommes fiers de ces dix ans de collaboration entre le Cégep Limoilou et l’école secondaire Jean-de-Brébeuf. » conclut Marie-José La Haye, directrice adjointe des études au Cégep Limoilou.

LE ROI LION
Mardi 2 mai 2017 – 19 h 30
Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou – 1398, 8e Avenue G1J 5L5
Billets en prévente au secrétariat de l’école Jean-de-Brébeuf : 10 $ / adulte et 5 $ / 14 ans et moins