Pénurie de main d’œuvre en TI

Avez-vous déjà envisagé étudier en informatique ou dans le vaste domaine des TI? Vos compétences pourraient être très recherchées par les employeurs. En ce moment, la province vit une pénurie de main d’œuvre dans ce secteur. Un récent reportage de RDI Économie fait état de la situation.

Au Québec, 3 000 diplômés (DEP, DEC, BAC) du secteur des TI seraient prêts à gagner le marché du travail annuellement, alors que 12 000 emplois seraient créés chaque année. Et ces emplois ne se trouvent pas seulement dans des entreprises spécialisées en TI. Environs 50 % des emplois se trouveraient dans des entreprises telles que les banques, les compagnies d’assurance et les manufacturiers. 

Étudier en TI au Cégep Limoilou

Au Cégep Limoilou, plusieurs programmes permettent de faire carrière dans le secteur des TI, et ce tant pour les 16-24 ans que pour les adultes en réorientation. Pour en savoir plus sur ces programmes.

Au secteur régulier :

À la formation continue :

En reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) :

Le Cégep Limoilou offre également du perfectionnement et des formations sur mesure aux travailleurs et aux entreprises, ainsi que la possibilité d’accueillir des stagiaires qualifiés pour former la relève :

Michelle Therrien

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :