COVID-19 : Le Cégep Limoilou est fermé. La date de réouverture prévue actuellement est le 1er mai.
Consultez la section COVID-19 pour obtenir de l’information sur les impacts de cette fermeture et trouver réponses à vos interrogations.
(dernière mise à jour 1er avril 2020 à 18 h)

Olivier Bernard, le « pharmachien » est un diplômé du Cégep Limoilou!

Pharmachien

Photo Jocelyn Michel, ICI Explora

Olivier Bernard est décidément un pharmacien qui fait sa marque. Non, il ne développe pas de pharmacies à la chaîne. Il se consacre plutôt à soigner la culture médicale des Québécois à travers les médias sociaux, ses publications et ses conférences et l'émission Les aventures du Pharmachien. Il a étudié en Sciences de la nature au campus de Québec du Cégep Limoilou. Un DEC qu'Olivier a fait en deux ans avec une solide cote R et des résultats au-dessus de la moyenne.

Dans son édition de février 2017, le magazine Contact publié par l'Université Laval présente ce vulgarisateur irrévérencieux qui défend avec ardeur la rigueur scientifique en matière de santé. Nous vous invitons à lire le parcours tout à fait original de ce pharmacien qui l'est tout autant.

Monsieur Bernard mentionne notamment dans cet article qu'il a dans ses plans l'enseignement à l'université ou au cégep. Reconnaissons que déjà, il nous en apprend beaucoup!

Thérèse Lafleur