Les cégeps de Québec et de Lévis partenaires de la finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches d'Expo-sciences Hydro-Québec

Expo-sciences

Les cégeps Champlain St. Lawrence, Garneau, Lévis-Lauzon, Limoilou et Sainte-Foy sont heureux d'être partenaire « élite » de l'édition 2017 de la finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches qui se tiendra du 16 au 18 mars prochain au Collège Saint-Charles-Garnier. Cette finale accueillera près de 120 exposants et exposantes, issus de différentes écoles de la région, dans le cadre de l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches, organisée par la Boite à science. Le public sera invité à venir découvrir gratuitement les projets d'expérimentation, de conception et de vulgarisation des jeunes exposants. Tous les sujets seront abordés : sciences de la santé, sciences de la vie, sciences physiques et mathématiques, ingénierie et informatique, sciences de la Terre et de l'environnement, sciences humaines et sociales, biotechnologies.

Comme le souligne Dominique Tremblay, directrice générale de la Boite à science : « L'Expo-science est un moment très important pour les jeunes adeptes de science et technologie. Nous leur offrons la possibilité de se rassembler, de créer des liens d'amitié et de découvrir les projets et les idées d'autres jeunes passionnés. Il s'agit d'une expérience extrêmement enrichissante et c'est un grand plaisir pour la Boite à science de collaborer avec le Collège Saint-Charles-Garnier à la mise en place de cet événement. »

Pour les cégeps de Québec et de Lévis tout comme pour le Collège Saint-Charles-Garnier, il s'agit d'une occasion d'encourager la relève scientifique.

Place à la relève scientifique!

Grâce aux Expo-sciences Hydro-Québec, des dizaines de milliers de jeunes de 20 ans et moins à travers le Québec vont vivre une expérience enrichissante tout en découvrant les sciences et les technologies. La finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches, est l'une des 12 finales régionales qui se dérouleront dans la province au mois de mars 2017. Parmi tous les exposants participants à ces finales, 125 projets seront sélectionnés pour participer à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui se tiendra du 20 au 23 avril 2017 à l'École secondaire Mgr-A.-M.-Parent à Saint-Hubert en Montérégie. La délégation de Québec et de Chaudière-Appalaches aura la chance d'être représentée par 13 projets.

Toutes les informations concernant les Expo-sciences Hydro-Québec sont disponibles sur le site Web.

Thérèse Lafleur