COVID-19 : Le Cégep Limoilou est fermé. La date de réouverture prévue actuellement est le 1er mai.
Consultez la section COVID-19 pour obtenir de l’information sur les impacts de cette fermeture et trouver réponses à vos interrogations.
(dernière mise à jour 9 avril 2020 à 12 h)

L'École de technologie supérieure remet 12 000 $ en bourses à six diplômés du Cégep Limoilou

L’École de technologie supérieure (ETS) a décerné des bourses d’études universitaires à six diplômés qui ont étudié dans un des programmes techniques du Cégep Limoilou. Des bourses remises par des entreprises pour la promotion de choix de carrière, pour encourager financièrement des étudiants ou pour reconnaître leur implication ou leur persévérance scolaire.

• Francis Boucher, diplômé en Technologie de la mécanique du bâtiment a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par Beaudoin Hurens.
  • Jean-Benoît Hudon, diplômé en Techniques de génie mécanique a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par MDA. (absent)
  • Alexi Demers, diplômé en Technologie de systèmes ordinés a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par CAE Électronique.
  • Sébastien Corriveau, diplômé en Techniques de génie mécanique a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par Proceco.
  • Étienne Bachelard, diplômé en Techniques de génie mécanique a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par le Fonds Rocky-Roy.
  • Louis-Philippe Bell, diplômé en Technologie de l’électronique - Télécommunication a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par TD Assurance Meloche Monnex.

Notons que l’ETS admet directement au baccalauréat les diplômés issus d’un des programmes techniques du Cégep Limoilou. L’ETS et ses partenaires, tout comme le Cégep Limoilou, préparent une relève qualifiée pour l’avenir technologique et économique du Québec.

Thérèse Lafleur