Kevin Duchesneau, étudiant en informatique se classe dans le top 25 en Amérique du Nord au NetRiders

Rémy Savary, Joseph-Antoine Cloutier, Keven Duchesneau, Jérôme Parent, Xavier Robidas

Kevin Duchesneau (première rangée, à gauche)

Des cinq étudiants en informatique qui étaient passés en deuxième ronde du NetRiders, Kevin Duchesneau accomplit tout un exploit en se méritant un top 25 en Amérique du Nord. Un classement nord-américain qui fait de Kevin le meilleur compétiteur de sa catégorie au Québec!

La deuxième ronde de la compétition NetRiders qui s'est déroulée en ligne le 27 avril dernier accueillait plus de 250 participants et participantes d'Amérique du Nord. Cette compétition NetRiders est organisée une fois l'an par Cisco afin d'encourager les étudiants inscrits en Techniques de l'informatique - Gestion de réseaux à se mesurer les uns avec les autres.

Les compétitions NetRiders de la Cisco Networking Academy utilisent les technologies web Cisco pour proposer des défis à relever via des plateformes interactives. Cisco entend ainsi consolider les acquis des étudiants dans leur milieu d’apprentissage ainsi que réseauter des étudiants à travers le monde tout en mettant de l’avant les technologies du futur.

Fort de ce top 25, Kevin pourra joindre à son curriculum vitae une lettre signée de la main de la plus haute autorité chez Cisco qui témoigne de sa performance. Quelle belle carte de visite pour entrer sur le marché du travail.

Thérèse Lafleur