Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Des étudiants en Techniques de l’informatique chez Opération Nez rouge

Près de 40 étudiants du programme de Techniques de l’informatique ont commencé à prêter main-forte à l’organisation d’Opération Nez rouge de Québec. Dans le cadre de leurs cours de Soutien technique et formation et de Validation et maintenance d’un réseau, des étudiants volontaires de 2e et de 3e année ont déjà travaillé à faire le montage du réseau informatique servant à la gestion des appels et à la répartition du travail des bénévoles du service de raccompagnement.

D’autres mettront à profit leurs connaissances en offrant un soutien technique en cas de problèmes de réseau durant quatre soirs d’achalandage élevé ciblés par l’organisation.

C’est un ancien étudiant et bénévole pour Opération Nez rouge, Luc Racine, qui a contacté les enseignants. Pour lui, ce type d’implication plonge les étudiants au cœur de l’intervention de première ligne et de la relation client, à l’image des mandats souvent confiés aux finissants à leur entrée sur le marché du travail.

Selon Jean-François Savard, enseignant en informatique, c’est la première fois qu’une organisation de l’envergure d’Opération Nez rouge fait appel aux étudiants. Sans savoir si l’expérience sera renouvelée l’an prochain, déjà les équipes fourmillent d’idées pour éventuellement accroître la participation des étudiants.

À propos du programme

Plus de renseignements sur les deux profils du programme Techniques de l’informatique :

Josyka Levesque