CSI Limoilou, 3e édition

Étudiants en classe

La 3e édition de la compétition en sécurité informatique du Cégep Limoilou, CSI Limoilou, s'est tenue les 8 et 9 juin dernier. Au total 15 équipes et 51 étudiants ont participé à la compétition.

Organisée par le Département d'informatique, cette 3e édition devait composer avec trois groupes d'étudiants dont :

  • deux groupes en informatique de gestion;
  • un groupe en gestion de réseaux informatiques.

Le jeudi a permis de sélectionner l'équipe d'informatique de gestion qui, le vendredi a affronté l'équipe de gestion de réseaux. C'est l'équipe de gestion de réseaux informatiques qui a remporté en cumulant 299 points sur un total possible de 580 points.

CSI Limoilou gagne en ampleur chaque année tout comme les défis se complexifient à la grande satisfaction des enseignantes et des enseignants en Techniques de l'informatique du Cégep Limoilou.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.