Un tirage pour le moins inusité!

gagnants chaloupes

Le 9 mars dernier, au pied du Grand escalier du campus de Québec, avait lieu un drôle de tirage… celui des 10 chaloupes construites par les étudiants en génie mécanique dans le cadre de leur cours Procédés de fabrication 1!

Ces chaloupes sont le fruit d’un travail de longue haleine s’étant échelonné sur une grande partie de la session d’automne 2015. Les étudiants, en équipe de 4 à 5 personnes, avaient comme mandat de concevoir une embarcation de 12 pieds de long, en aluminium, de l’analyse du prototype aux tests de mise à l’eau!

Des 10 embarcations produites, 6 ont été tirées parmi les étudiants, et 4 autres ont été remises à des membres du personnel s’étant inscrits sur la liste d’attente. Les gagnants devaient tout de même débourser 750 $ (taxes incluses) pour acquérir leur chaloupe, ce qui couvre les frais d’achats des pièces pour ce projet.

Le projet fût un grand succès, et a fait de nombreux heureux, comme on peut le constater sur les photos!

Liste des gagnants

1. William Leclerc;
  2. Billy Picard;
  3. Samuel Boucher;
  4. Philippe Harvey;
  5. Antoine Castonguay;
  6. Samuel Guimond;
  7. Guy Martineau (enseignant en génie mécanique);
  8. Jean-Marc Goulet (enseignant en génie mécanique);
  9. Pierre-Olivier Paquet (enseignant de chimie);
  10. Normand Lessard (enseignant de chimie).

Catherine Dallaire