Thomas Roy-Rochette, un étudiant du Cégep s’illustre à l’émission Virtuose!

Thomas Roy-Rochette bassoniste

Le Cégep Limoilou est très fier de compter dans ses rangs Thomas Roy-Rochette, étudiant en Sciences de la nature, mais également au Conservatoire de musique de Québec. Le jeune homme s’est démarqué le 19 février dernier lors de son apparition à l’émission Virtuose, sur les ondes de Radio-Canada! Il s’est également entretenu avec un journaliste du Québec Express cette semaine.

Le jeune bassoniste de 17 ans était d’ailleurs satisfait de sa performance : «Ça s'est très bien passé, j'étais bien préparé alors j'étais très peu stressé. C'est une fierté de passer à la télé et ça m'a fait vivre toute une expérience musicale et professionnelle. Dans mon cas, j'ai joué avec Gregory Charles. Ça s'est bien déroulé, car nous avions pratiqué ensemble», explique-t-il.

Thomas a aussi confirmé qu’il passait à la prochaine étape de l’émission, soit la demi-finale.

Pour plus d’informations sur son cheminement de musicien et son expérience à l’émission Virtuose, vous pouvez également consulter l’article du Québec Express à ce sujet.

De plus, pour suivre le parcours de Thomas Roy-Rochette et des autres virtuoses, l'aventure se poursuit les vendredis à 19 h, sur les ondes de Radio-Canada.

Catherine Dallaire