Quatre médaillés du Cégep Limoilou aux Olympiades québécoises 2016 des métiers et des technologies

Quatre étudiants du Cégep Limoilou ont gagné une médaille lors des 14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies tenues au Centre de foires de Québec, les 5 et 6 mai 2016.

Terry Turcotte

Médaille d’argent en conception de sites Web

Terry Turcotte, étudiant en Techniques de l’informatique. Il était accompagné par son enseignante-entraineuse, Julie Frève;

Guillaume Paradis

Médaille d’argent en gestion de réseaux informatiques

Guillaume Paradis, étudiant en Techniques de l’informatique. Il était accompagné de son enseignant-entraineur, Pierre Boucher;

Justin Dumont

Médaille de bronze en génie mécanique

Justin Dumont, étudiant en Techniques de génie mécanique. Il était accompagné de son enseignant-entraineur, Pierre Morin;

Gabriel St-Onge

Médaille de bronze en conception et dessin assistés par ordinateur

Gabriel St-Onge, étudiant en Techniques de génie mécanique. Il était accompagné de son enseignante-entraineuse, Nadine Vigeant.

Organisées par Compétences Québec, les Olympiades québécoises permettent de valoriser et de promouvoir la formation professionnelle et technique auprès de la population en général et des jeunes en particulier. Depuis la première édition de l’événement, des milliers de jeunes et d’adultes ont participé aux Olympiades. Plus de 150 centres de formation professionnelle et collèges ont contribué au succès des récentes éditions de cet événement qui rassemble chaque fois plus de 250 juges de l’industrie.

Plus que de simples compétitions, les Olympiades témoignent du talent, de la compétence et du savoir-faire acquis par les jeunes au cours de leur apprentissage. Ce quadruplé de médaillé a fièrement représenté le Cégep Limoilou lors de cette prestigieuse compétition mettant en valeur le talent de ses étudiants et l’expertise de leurs enseignants.

Thérèse Lafleur