Présentation des projets intégrateurs de fin d'études des étudiants en SIM

Finissants en sciences informatiques et mathématiques

Mixant mathématique, physique, chimie et informatique, la présentation des finissants en Sciences informatiques et mathématiques du Cégep Limoilou aura lieu le mercredi 11 mai 2016, de 16 h à 20 h, au local 2506 du campus de Québec sous le thème « SIM en Action ». Les étudiants sont impatients de faire découvrir cet univers passionnant.

Le Cégep Limoilou est le seul établissement dans la région de Québec à offrir ce programme préuniversitaire qui combine des apprentissages en informatique, en mathématiques, en physique et en chimie permettant d’acquérir des capacités d’analyse de situations et de résolution de problèmes scientifiques et technologiques.

En présentant leur projet d’intégration, ces étudiants du Cégep Limoilou illustrent un phénomène mathématique, physique ou chimique à travers une application informatique. Ainsi, les travaux des étudiants proposent la découverte de multiples applications de la science et de la technologie.

Jocelyn Goulet

Techniques de l'informatique