Les finissants en génie mécanique vous présentent leurs projets innovants!

Les finissants du programme Techniques de génie mécanique vous invitent à assister à la présentation de leurs projets intégrateurs de fin d’études, le jeudi 2 juin 2016 à 18 h 30, au pied du Grand escalier du campus de Québec.

Les étudiants ont œuvré sur ces projets avec ardeur depuis le début de l’année scolaire. Lors de cette soirée, ils se feront donc un plaisir de vous présenter leurs réalisations, résultats de nombreuses heures de travail acharné, et de vous en expliquer le fonctionnement. Ces prototypes seront par la suite envoyés en entreprises afin d’être utilisés en industrie!

Parmi les différents projets présentés, vous pourrez découvrir des projets innovants et tournés vers l’environnement, dont une motomarine électrique et d’autres projets qui visent davantage à améliorer la santé et la sécurité des travailleurs, dont une table mécanique, un support à chaloupe, une enrouleuse de tapis, et plus encore!

Finissantes et finissants 2016 en génie mécanique

L’événement se clora par un service de bouchées et de rafraîchissement durant lequel il vous sera possible de discuter avec les finissants, les enseignants, les employeurs de stage et les entreprises clientes.

Depuis plusieurs années, le Département de génie mécanique du Cégep Limoilou permet aux étudiants de concevoir et de fabriquer des outils, des pièces et des systèmes mécaniques qui innovent dans plusieurs domaines.

Le Cégep Limoilou est fier des compétences de ses diplômés, démontrées dans le cadre de cette importante soirée!

Paul Lacasse
418 647-6600 #6833, local 1252
Pierre Morin
418 647-6600 #6764, local 1245
Jean Bouchard
418 647-6600 #6764, local 1245

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.