Les étudiants en audiovisuel visitent le Centre Vidéotron

Le mercredi 27 janvier dernier, une quarantaine d'étudiants et professeurs du programme Technologie de l’électronique, option Audiovisuel, ont eu droit à une visite VIP d’un événement qui s’est tenu au Centre Vidéotron.

C’est à l’invitation de la compagnie Solotech, par l'entremise de monsieur Alexandre Paillé, que cette visite s’est orchestrée. Elle avait pour but d'étudier l'installation technique complexe du spectacle « Symphonie hivernale » de Louis-Jean Cormier avec l'Orchestre Symphonique de Québec. Monsieur Éric Gauthier, directeur de projet et ancien étudiant du programme, a présenté l'ensemble des défis techniques reliés à ce spectacle d’envergure.

Depuis plusieurs années, bon nombre de diplômés du programme joignent les rangs d’entreprises spécialisées dans le domaine et accèdent à des postes clés. La technique reliée à la sonorisation, à l’éclairage et à la diffusion simultanée sur écran géant fait partie de l’expertise développée en audiovisuel au Cégep Limoilou.

Un merci tout spécial à messieurs Gauthier et Paillé pour cet accès privilégié aux coulisses de spectacle présenté au Centre Vidéotron.


François Cardinal
Enseignant
Génie électrique

Bachelier en génie électrique de l'université Laval, M. Cardinal se spécialise en électronique de puissance relié au monde de la scène, studio d'enregistrement, sonorisation et production vidéo.

comments powered by Disqus