Le Cégep Limoilou fièrement représenté aux Olympiades de la formation professionnelle et technique

visuel Olympiades québécoises 2016

Quatre étudiants du Cégep Limoilou participent aujourd’hui aux 14es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique, se déroulant au Centre de foires de Québec jusqu’au samedi 7 mai. Cette compétition permet aux jeunes qui étudient un métier ou une technique de relever un défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline. Tout au long de leur préparation et de la compétition, ils sont également encadrés par un enseignant-entraineur.

Les représentants du Cégep Limoilou pour l’édition 2016 des Olympiades sont :

  • Terry Turcotte, accompagné de son enseignante-entraineuse, Julie Frève, pour l’épreuve de conception de sites web;
  • Guillaume Paradis, accompagné de son enseignant-entraineur, Pierre Boucher, pour l’épreuve de gestion de réseaux informatiques;
  • Justin Dumont, accompagné de son enseignante-entraineuse, Nadine Vigeant, pour l’épreuve de génie mécanique;
  • Gabriel St-Onge, accompagné de son enseignant-entraineur, Pierre Morin, pour l’épreuve de conception et dessin assistés par ordinateur (CDAO).

Depuis 1992, les Olympiades ont permis à des milliers d'étudiants, lors de compétitions locales, régionales et provinciales, d’exprimer leur fierté et de relever le défi de la compétence. Plus de 150 centres de formation professionnelle et collèges ont contribué au succès des récentes éditions de cet événement, et quelque 400 spécialistes de l'industrie ont prêté leur concours à la tenue des compétitions.

La direction, les membres du personnel et l’ensemble des étudiants s’unissent d’une seule voix pour souhaiter à tous les participants bonne chance, et bonne compétition!


Catherine Dallaire
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus