L’École de technologie supérieure (ÉTS) remet 29 500 $ de bourses à sept diplômés

L’École de technologie supérieure (ÉTS) a décerné des bourses d’études universitaires à sept diplômés qui ont étudié dans un des programmes techniques du Cégep Limoilou. Des bourses pour la promotion de choix de carrière remises par des entreprises, pour encourager financièrement des étudiants ou pour reconnaître leur implication ou leur persévérance scolaire.

• Pierre-Luc Huot, diplômé en Technologie de la mécanique du bâtiment a reçu une bourse de 18 000 $ décernée par Rio Tinto.
  • Kévin Morin, diplômé en Technologie du génie civil a reçu une bourse de 2 500 $ décernée par la Fondation J.A. DeSève.
  • Sébastien Corriveau, diplômé en Techniques de génie mécanique a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par le Fonds Youssef-A.-Youssef.
  • Nicolas Côté, diplômé en Techniques de génie mécanique a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par le AÉROÉTS-ICIA.
  • Jérémy Pelchat, diplômé en Techniques de génie mécanique a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par PROCECO.
  • Alexi Demers, diplômé en Technologie de systèmes ordinés a reçu une bourse de 1 000 $ décernée par l’Association des maîtres d’enseignement de l’ÉTS (AMÉÉTS).
  • Mariè-Ève Bilodeau, diplômée en Technologie de l’électronique – Audiovisuel a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par Grass Valley. (absente à la remise de bourses)

Notons que l’ÉTS admet directement au baccalauréat les diplômés issus d’un des programmes techniques du Cégep Limoilou. L’ÉTS et ses partenaires, tout comme le Cégep Limoilou, préparent une relève qualifiée pour l’avenir technologique et économique du Québec.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.