Bourses Gilles Joncas et Alternance Travail-Études : Deux récipiendaires du Cégep Limoilou!

Logo acdec Québec

Le Cégep Limoilou peut fièrement compter sur la présence de deux de ses étudiants, parmi les quatre lauréats des bourses Gilles Joncas et Alternance Travail-Études  pour l’année scolaire 2015-2016. Ces bourses sont octroyées et remises par l’Association canadienne de l’enseignement coopératif – Comité Québec.

Tout d’abord, Gabriel Genois, diplômé en Technologie du génie civil est reparti avec la bourse Alternance Travail-Études (ATE), pour le niveau collégial. Cette bourse, d’une valeur de 500 $, est décernée annuellement à un étudiant au collégial et un étudiant universitaire ayant cheminé avec grande distinction dans un programme en ATE.

De plus, Thierry Des Trois Maisons-Charron, étudiant en Techniques de l’informatique, a remporté la bourse Gilles Joncas, pour le niveau collégial également. Cette bourse, d’une valeur de 1 000 $, est remise annuellement à un étudiant au collégial et un étudiant universitaire qui auront cheminé avec grande distinction dans un programme coopératif. Elle vise à promouvoir l’enseignement coopératif et à reconnaître le travail et les réalisations de ces étudiants.

Les deux jeunes hommes ont notamment été reconnus pour leur excellent rendement scolaire, leur engagement dans leur parcours en ATE et coopératif et leur implication dans leur milieu scolaire et social.

Félicitations aux deux boursiers!

Au Cégep Limoilou, la réussite est humaine!

Catherine Dallaire