Mondial des métiers 2015

William Lebel

William Lebel, étudiant en Techniques de l’Informatique – Gestion de réseaux au Cégep Limoilou, représentera le Canada au Mondial des métiers 2015 qui se tiendra à São Paulo au Brésil, en août 2015. Pour le Cégep Limoilou, il s’agit du 3e étudiant dans les dix dernières années qui se qualifie pour porter les couleurs du Canada au Mondial. Un exemple concret de la qualité de l’enseignement de son programme visant l’apprentissage de la gestion de réseaux. 

Très fier de la performance de son étudiant, Pierre Boucher, enseignant-entraineur, explique que « pour le Mondial des métiers, les résultats obtenus par William aux récentes épreuves de qualification nous permettent tous les espoirs. Il faut comprendre qu’après leur sélection lors des Olympiades canadiennes, tous les candidats doivent se qualifier pour participer au Mondial des métiers. William a réussi haut la main cette étape cruciale qui a eu lieu en janvier dernier sous la supervision de l’expert canadien Doug Warden, du Southern Alberta Institute of Technology, le SAIT Politechnic, à Calgary. Depuis, il s’est remis à l’entrainement avec son laissez-passer en poche et une bonne idée de ce qui l’attend à São Paulo. Les qualifications canadiennes lui ont permis d’identifier ses principales faiblesses et il s’emploie maintenant à les corriger avant le sprint final des trois derniers mois. »

Rappelons que William Lebel avait été sélectionné pour représenter le Canada au Mondial des métiers à la suite des Olympiades canadiennes des métiers et technologies tenues à Toronto, en juin 2014. Médaillé d’argent en Informatique à ces 20es Olympiades canadiennes, il avait auparavant remporté la médaille d’or aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique tenues  à Québec en mai 2014.

Pour la 3e fois en dix ans, un étudiant du Cégep Limoilou représentera le Canada en gestion de réseaux informatiques au Mondial des métiers 2015.

Depuis 60 ans, le Mondial des métiers (WorldSkills International) est devenu le symbole de l’excellence en matière de formation professionnelle et technique. Cette troisième participation d’étudiants en Informatique du Cégep Limoilou au Mondial des métiers témoigne de l’expertise des enseignants et des possibilités offertes aux étudiants de développer leur plein potentiel. 

Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550
comments powered by Disqus