Médaille d'excellence pour William Lebel au Mondial des métiers 2015

William Lebel, un étudiant en Techniques de l’informatique, s’est mérité une médaille d’excellence en obtenant une note finale au-dessus de la moyenne lors du 43e Mondial des métiers, qui s’est tenu à São Paulo au Brésil du 11 au 16 août dernier. Son enseignant-entraîneur, Pierre Boucher, a soutenu William au fil de sa préparation et tout au long de la compétition.

Se spécialisant en Gestion de réseaux informatiques, William avait été sélectionné pour représenter le Canada à la suite des Olympiades canadiennes des métiers et technologies qui se sont tenues à Toronto, en juin 2014. Médaillé d’argent en informatique à ces 20es Olympiades canadiennes, il avait auparavant remporté la médaille d’or aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique tenues à Québec en mai 2014.

Le Mondial des métiers c’est une compétition entre les meilleurs au monde! Des journées d’épreuves Linux, Windows et Cisco ainsi que de dépannage informatique où William et son enseignant-accompagnateur, Pierre Boucher, ont évolué à travers plusieurs milliers de personnes tout en demeurant centrés sur la tâche, tout un exploit!

Pour le Cégep Limoilou, il s’agit du 3e étudiant dans les dix dernières années qui se qualifie pour porter les couleurs du Canada au Mondial des métiers. Un exemple concret de la qualité de l’enseignement de son programme visant l’apprentissage de la gestion de réseaux.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus