Les finissants en Sciences informatiques et mathématiques présentent des projets inspirants et convaincants

Le 6 mai dernier avait lieu la présentation des projets intégrateurs de Sciences informatiques et mathématiques (SIM) au campus de Québec. SIM est un programme préuniversitaire unique au Cégep Limoilou. Sept équipes de finissants ont présenté leurs projets avec enthousiasme à plus de 150 visiteurs.

Le public a été ravi par le niveau de vulgarisation et de maîtrise de ces étudiants qui abordaient des sujets aussi variés que la gravité, le calcul de trajectoires, l’accélération d’objets, l’analyse de fréquence, la génération d’environnements aléatoires cohérents, le frottement, la portance, l’analyse combinatoire et bien d’autres.

Un grand nombre de visiteurs ont découvert l’aspect insoupçonné des jeux électroniques soit la grande utilisation des mathématiques et de la physique pour leur fonctionnement, des ingrédients indispensables pour produire des effets spectaculaires et prévisibles.

Les jeunes finissants présentaient avec une fierté bien justifiée les fruits de leurs efforts d’analyse, de compréhension, de programmation et de développement de concepts mathématiques et physiques complexes. Les résultats étaient divertissants et certains… éblouissants ! Un succès qui rejaillit aussi sur leurs enseignants et les proches qui les accompagnent tout au long de leur parcours collégial.

Photos de l'événement