Entrainement intensif pour Wiliam Lebel en vue des Mondial des métiers 2015

William Lebel

William Lebel, notre étudiant en Techniques de l’informatique – gestion de réseaux qui représentera le Canada au Mondial des métiers 2015, s’est envolé vers l’Ouest canadien le 10 juin dernier.

Il y a été accueilli par l’expert canadien, Doug Warden du Southern Alberta Institute of Technology, le SAIT Politechnic, à Calgary, afin de parfaire sa préparation pour le Mondial au cours d’une semaine d’entraînement intensif.

Au retour, il ne lui restera qu’un mois de préparation avant de participer au Mondial des métiers 2015 qui se tiendra à Sao Paulo au Brésil, en août prochain.

Rappelons que William Lebel William a réussi haut la main les épreuves de sélection canadienne, une autre étape cruciale qui a eu lieu en janvier dernier à la suite des Olympiades canadiennes des métiers et technologies tenues à Toronto, en juin 2014. Médaillé d’argent en Informatique à ces 20es Olympiades canadiennes, il avait auparavant remporté la médaille d’or aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique tenues à Québec en mai 2014.

Thérèse Lafleur