Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins décernée à Amélie Simard, étudiante-athlète du Cégep

Amélie Simard

Spécialiste du vélo de montagne, Amélie Simard, une étudiante-athlète du cégep, a reçu une bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins. Ces bourses de 500 $ sont décernées aux étudiants-athlètes s’étant distingués par l’excellence de leurs résultats scolaires et de leurs performances sportives par la Fondation Sport-Études.

Cette étudiante en Sciences de la nature a terminé la saison au cinquième rang des Championnats canadiens juniors, ratant de peu sa sélection pour les championnats du monde. Toujours en 2014, la cycliste était 4e au classement cumulatif de la Coupe Canada chez les juniors. Pour la saison 2015, elle vise les mondiaux. « C’est un objectif très élevé, sauf que j’ai travaillé très fort cet hiver pour qu’il devienne réalisable », explique-t-elle.

C’est une personne déterminée à réussir ses études. D’ailleurs, sa cote R de 30,52 en Sciences de la nature est tout à son honneur. Amélie est très autonome et proactive pour récupérer la matière manquée lors des compétitions. En plus, c’est une étudiante agréable, dynamique et responsable!

Céline Rodrigue

Aide pédagogique individuelle

Depuis plus de 30 ans, le Cégep Limoilou offre à ses étudiants-athlètes un encadrement privilégié pour que le sport et les études les mènent à la réussite. Toute la communauté collégiale est solidaire du parcours d’Amélie Simard, une étudiante-athlète exemplaire. 

Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550
comments powered by Disqus