William Lebel, un étudiant obtient son laissez-passer pour le mondial des métiers

William Lebel et son entraîneur, Pierre Boucher

Québec, le 25 juin 2014 — Un étudiant en Techniques de l’informatique, William Lebel, participera au Mondial des métiers qui aura lieu à São Paulo au Brésil, en 2015. Il peut compter sur le solide soutien de son enseignant-entraîneur, Pierre Boucher.

Rappelons que c’est la troisième participation d’étudiants en Informatique du Cégep Limoilou au Mondial des métiers. En 2007, à Schizuoka au Japon, Tommy Boucher avait terminé en 4e place (un point de plus lui aurait valu la 3e place!). En 2011, à Londres au Royaume-Uni, Guillaume Parent s’était classé 14e et avait reçu une mention d’excellence.

Depuis 60 ans, le Mondial des métiers (WorldSkills International) est devenu le symbole de l’excellence en matière de formation professionnelle et technique. Tous les deux ans, des centaines de jeunes de plus de 50 pays membres participent à la prestigieuse épreuve. Considérés comme « les meilleurs parmi les meilleurs », ces concurrents s’affrontent lors d’épreuves qui durent quatre jours dans 45 domaines.

Médaillé d’argent aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies

William Lebel a gagné la médaille d’argent en Informatique – Gestion de réseaux aux 20es Olympiades canadiennes qui se sont tenues à Toronto, du 4 au 7 juin.

Médaillé d’or aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique

William Lebel avait d’abord remporté l’or en Informatique – Gestion de réseaux lors de la 14e édition des Olympiades québécoises qui s’est déroulée à ExpoCité à Québec, les 8 et 9 mai.

Grâce aux Olympiades qui mettent en valeur le savoir-faire de ses étudiants, le Cégep Limoilou est heureux de constater que la formation qu’il offre permet à ses diplômés de figurer parmi les plus performants au Québec, au Canada et dans le monde. Ce succès est attribuable à la qualité de ses programmes ainsi qu’à la compétence et à la passion de son personnel enseignant.

– 30 –

Thérèse Lafleur