Pendant le congé de Pâques, les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif, les salles de conditionnement physique et le campus des métiers d’art seront fermés du vendredi 19 au lundi 22 avril inclusivement. Joyeuses Pâques!

William Lebel, médaillé d'argent en Informatique aux 20es Olympiades canadiennes des métiers et technologies

William Lebel, un étudiant du Cégep Limoilou a gagné la médaille d’argent en Informatique – Gestion de réseaux aux 20es Olympiades canadiennes des métiers et technologies qui se sont tenues à Toronto du 4 au 7 juin dernier. William a pu compter sur le solide soutien de son enseignant-entraîneur, Pierre Boucher.

Composée de 44 étudiants, la délégation du Québec a remporté 33 médailles, soit 21 médailles d'or, 6 médailles d'argent et 6 médailles de bronze. Ce concours fait suite aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui se tiennent tous les deux ans grâce à Compétences Québec. Plus de 550 jeunes des quatre coins du Canada se sont réunis pour prendre part à cette compétition.

Grâce aux Olympiades qui mettent en valeur le savoir-faire de ses étudiants, le Cégep Limoilou est heureux de constater que la formation qu’il offre permet à ses diplômés de figurer parmi les plus performants au Québec et au Canada. Ce succès est attribuable à la qualité de ses programmes qu'à la compétence et à la passion de son personnel enseignant.

Thérèse Lafleur