Parlons sciences informatiques et mathématiques

Étudiants en Sciences informatiques et mathématiques présentation projets fin de session

Québec, le 16 avril 2014 – Mixant mathématique et informatique, la présentation des finissants en Sciences informatiques et mathématiques du Cégep Limoilou aura lieu le mercredi 30 avril 2014, de 16 h à 20 h, au local 3516 du campus de Québec. Ce sera une occasion privilégiée d’admirer des robots contrôlés à distance, des jeux de rôles en 2D et en 3D utilisant des périphériques novateurs, des fractals et, surtout, des étudiants passionnés et fiers de leurs réalisations.

Le Cégep Limoilou est le seul établissement dans la région de Québec à offrir ce programme préuniversitaire qui combine des apprentissages en informatique, en mathématiques, en physique et en chimie permettant d’acquérir des capacités d’analyse de situations et de résolution de problèmes scientifiques et technologiques.

En présentant leur projet d’intégration, ces étudiants du Cégep Limoilou illustrent un phénomène mathématique, physique ou chimique à travers une application. Ainsi, les travaux des étudiants proposent la découverte de multiples applications de la science et de la technologie.

- 30 -