Les Jeux olympiques des métiers

Logo Olympiades de la formation professionnelle et technique Capitale-Nationale

La région de la Capitale-Nationale a honoré les jeunes qui la représenteront aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique du 7 au 10 mai prochain au Centre de foires de Québec. Les gagnants de l’Or à la compétition locale du Cégep Limoilou participeront aux Olympiades québécoises.

Ces étudiants participeront aux Olympiades dans le but de se rendre aux Olympiades canadiennes en juin prochain, à Mississauga pour gagner un laissez-passer au Mondial des métiers 2015, à São Paulo au Brésil. C’est à suivre!

En Conception et dessin assistés par ordinateur

Le médaillé d’or est Xavier Garant. L’argent a été remporté par Mats Dallaire et le bronze par Alexandre Dallaire. L’enseignant entraîneur est Pierre Morin.

En Mécatronique 

Jean-Michel Arsenault et Joey Boivin, gagnants de la Médaille d’or aux Olympiades québécoises en mécatronique

La médaille d’or a été décernée à l’équipe de Jean-Michel Arsenault et de Joey Boivin. Leur enseignant entraîneur est Mario Villeneuve.

En Techniques de génie mécanique

Olympiades Quebecoises Jason Coté et Sebastien Morin

Le médaillé d’or est Jason Côté. L’argent a été remporté par Sébastien Morin et le bronze par Julien Ste-Marie. L’enseignante entraîneure est Nadine Vigeant.

En Techniques de l’informatique - Gestion de réseaux informatiques

Gagnants en Techniques de l'informatique aux Olympiades québécoises

Le médaillé d’or est William Lebel. L’argent a été remporté par Yan Roberge et le bronze par Jonathan Moreau-Collin. L’enseignant entraîneur est Pierre Boucher.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus