L'Ordre des technologues professionnels du Québec décerne une bourse à Benoit Genest, étudiant du Cégep Limoilou en Techniques de génie mécanique

Benoît Genest, étudiant au DEC+BAC en Techniques de génie mécanique au Cégep Limoilou, a remporté une bourse Méritas

Dans l’ordre habituel : Christian Tremblay, directeur adjoint des études; Paul Lacasse, coordonnateur du Département de génie mécanique; Valérie Rousseau, présidente de la section de Québec de l’OTPQ, technologue en génie industriel et planificatrice à l’entretien – eau potable à la Ville de Québec; Benoît Genest, récipiendaire de la bourse Méritas.

Québec, le 15 mai 2014 – Benoît Genest, étudiant en 1re année au DEC+BAC en Techniques de génie mécanique au Cégep Limoilou, a remporté une bourse Méritas d’une valeur de 1 000 $ décernée par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). « Ce méritas vise à souligner la qualité du dossier académique de Benoît et aussi son engagement social et ses visées professionnelles. » a mentionné la présidente de la section de Québec de l’OTPQ, Valérie Rousseau, technologue en génie industriel et planificatrice à l’entretien – eau potable à la Ville de Québec, en lui remettant la bourse. Elle a aussi remis une plaque honorifique au Département de génie mécanique pour souligner l’excellence de sa pédagogie.

En choisissant de poursuivre des études supérieures en génie mécanique, Benoît Genest se retrouve dans son élément. En effet, chez les Genest, la mécanique est une affaire de famille! Plusieurs membres de la famille de Benoît travaillent dans ce secteur. Pendant son adolescence, Benoît a passé des heures à confectionner des modèles réduits à partir de briques LEGO « technic ». Cette passion, combinée à son intérêt pour les principes physiques a mené tout naturellement Benoît à opter pour un DEC+BAC en Génie mécanique au Cégep Limoilou. Aux dires de Sylvain Rousseau, enseignant en Génie mécanique, « Benoît démontre des qualités exceptionnelles dans son cheminement scolaire. Il a maintenu une moyenne très supérieure et ses travaux sont d’une qualité remarquable. Son parcours illustre bien ses qualités personnelles, sa curiosité et son ouverture au monde. »

C’est avec fierté que le Cégep Limoilou voit les efforts de Benoît Genest récompensés, un succès auquel contribue la collectivité dans son ensemble en offrant un milieu de vie et d’apprentissage de qualité et à la fine pointe des technologies. Comme récipiendaire d’une bourse Méritas de l’OTPQ, Benoît bénéficiera d’une page Web sur le portail de l’Ordre, faisant de lui un ambassadeur du programme de Techniques de génie mécanique pendant les trois prochaines années.

— 30 —

SOURCE