L'or et le bronze aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique 2014

Logo Olympiades de la formation professionnelle et technique Capitale-Nationale

Québec, le 13 mai 2014 — Deux étudiants du Cégep Limoilou se sont distingués aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique 2014. Ils ont pu compter sur le solide soutien de leurs enseignants-entraîneurs, Pierre Boucher en informatique et Nadine Vigeant en génie mécanique.

MÉDAILLE D’OR EN INFORMATIQUE

William Lebel, étudiant en Techniques de l’informatique a reçu la médaille d’or en Informatique – Gestion de réseaux. Cette médaille permet à William de représenter la région aux 20es Olympiades canadiennes des métiers et technologies qui se tiendront à Toronto du 4 au 7 juin prochain. Un pas de plus vers le 43e Mondial des métiers, qui se tiendra à São Paulo, au Brésil, en 2015.

MÉDAILLE DE BRONZE EN GÉNIE MÉCANIQUE

Jason Côté, étudiant en Techniques de génie mécanique, a remporté la médaille de bronze en génie mécanique.

Cette 14e édition des olympiades s’est déroulée au Centre de foires à ExpoCité, les 8 et 9 mai et plus de 12 000 visiteurs ont pu admirer les prouesses des 304 candidats en provenance des quatre coins du Québec. Le Cégep Limoilou est partie prenante de cette prestigieuse compétition mettant en valeur le talent de ses étudiants et l’expertise de leurs enseignants.

– 30 –

Thérèse Lafleur