L'École de technologie supérieure remet 16 500 $ de bourses à cinq diplômés

Québec, le 11 juin 2014 – L’École de technologie supérieure (ÉTS) a décerné des bourses d’études universitaires à cinq diplômés qui ont étudié dans un des programmes techniques du Cégep Limoilou. Des bourses pour la promotion de choix de carrière remises par des entreprises, pour encourager financièrement des étudiants ou pour reconnaître leur implication ou leur persévérance scolaire.

Jonathan Landry

Jonathan Landry (à gauche), diplômé en Techniques de génie mécanique a reçu une bourse de 5 000 $ décernée par la Fondation J. Armand Bombardier.

Marc-André Perron

Marc-André Perron, diplômé en Technologie du génie civil a reçu une bourse de 3 000 $ décernée par Sintra.

Simon-Olivier Roy

Simon-Olivier Roy, diplômé en Technologie du génie civil a reçu une bourse de 2 000 $ décernée par la Commission de la construction du Québec.

Simon Thivierge

Simon Thivierge, diplômé en Technologie de la mécanique du bâtiment a reçu une bourse de 2 500 $ décernée par la Fondation de l’Université du Québec ainsi qu’une bourse de 2 000 $ remise par le Groupe Master.

Rappelons qu’en 2013, Simon Thivierge s’était vu remettre la bourse de 2 000 $ du Fonds Robert-L.-Papineau destinée à encourager financièrement un étudiant parent ayant effectué un retour aux études universitaires et une bourse de 2 000 $ de soutien financier et d’encouragement à la persévérance.

Une bourse de soutien financier et d’encouragement à la persévérance de 2 000 $ a été remise à Jonathan Landry, diplômé en Technologie de l’électronique – profil Audiovisuel.

Notons que l’ÉTS admet directement au baccalauréat les diplômés issus d’un des programmes techniques du Cégep Limoilou. L’ÉTS et ses partenaires, tout comme le Cégep Limoilou, préparent une relève qualifiée pour l’avenir technologique et économique du Québec.

— 30 —

SOURCE