Go-kart électrique édition 2014

Équipe qui a veillé au volet mécanique

Laurence Bénard, David Lemay, Sébastien Pagé, William Labbé, William Dumont, Olivier Desrochers, Olivier Fortin et Antoni Tremblay (absent sur la photo) : équipe qui a veillé au volet mécanique.

Comme projet de fin d’études, les étudiants en Techniques de génie mécanique ont réalisé un go-kart électrique. L’équipe composée de Laurence Bénard, David Lemay, Sébastien Pagé, William Labbé, William Dumont, Olivier Desrochers, Olivier Fortin et Antoni Tremblay (absent sur la photo) a veillé au volet mécanique : propulsion, freinage, direction et au châssis du bolide. Ces étudiants se sont alliés avec ceux de Technologie de l’électronique – Télécommunication pour le volet électrique sous la supervision de leur enseignant Éric Tailleur. Cette réalisation résulte d’un travail et d’apprentissages de longue haleine.

À partir de recherche individuelle de projet en mécanique, chaque étudiant faisait la conception du prototype en intégrant tous les acquis de sa formation spécialisée. L’enseignant responsable, Jean-René Rodrigue, validait ensuite le résultat. Finalement, une équipe se formait pour produire le prototype notamment ce go-kart électrique.

La présentation des dessins aux prototypes à caractère ergonomique réalisés par ces futurs techniciens en génie mécanique s’est déroulée le 11 juin 2014.

Chaque année, près de 200 étudiants du Cégep Limoilou évoluent dans ce programme offrant un taux de placement de 100 %.

comments powered by Disqus