Construire la société? Colloque des Sciences de la nature au Cégep Limoilou

Étudiants devant leur kiosque lors du 24 h des sciences et des technologies

Québec, le 17 avril 2014 — La population est invitée à rencontrer les finissants du programme de Sciences de la nature qui présenteront leurs projets de fin d’études lors du 14e Colloque des Sciences de la nature du Cégep Limoilou. Tenu sur le thème Construire la société?, cet événement se déroulera le mercredi 23 avril 2014, de 11 h à 20 h au campus de Charlesbourg du Cégep Limoilou.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les étudiants de montrer leur savoir-faire et de mettre en valeur leurs connaissances, tout en s’exprimant sur des enjeux qui les touchent. C’est aussi un lieu d’échanges stimulant pour les jeunes du secondaire qui souhaitent poursuivre leurs études en sciences et en technologies.

Au programme, deux conférences et une trentaine de kiosques animés par des jeunes aux sources d’inspiration très variées. Ils ont imaginé des projets originaux et audacieux pour :

• explorer les dernières découvertes permettant de construire des infrastructures plus solides;
  • étonner les visiteurs devant les avancées technologiques permettant de soigner des maladies et des blessures graves;
  • démystifier la lévitation, la bioluminescence et la production de viande sans abattre d’animaux;
  • découvrir les propriétés impressionnantes de la soie d’araignée et les applications que l’on pourrait en faire.

Consultez l'horaire complet des activités.

14e Colloque des Sciences de la nature du Cégep Limoilou
Mercredi 23 avril de 11 h à 20 h