Examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec - Le taux de réussite des candidats du Cégep est toujours à la hausse!

À nouveau cette année, le taux de réussite des candidats du Cégep Limoilou à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est impressionnant. En effet, 94,5 % des 55 candidats du DEC en Soins infirmiers formés par le Cégep Limoilou ont réussi à leur premier essai cet examen professionnel alors que le taux provincial est de 82 %. Depuis 2013, le résultat de ces finissants est supérieur à la moyenne pour la majorité des volets évalués. Une belle réussite pour les étudiants et leurs enseignants!

Marie-Josée La Haye

Directrice adjointe aux études

L’excellente coopération professionnelle retrouvée à l’intérieur de ce programme de formation permet de bien préparer les étudiantes et les étudiants à cet important examen et à l’exercice de leur profession.

Une approche unique au Québec

Avec différentes approches pédagogiques, interactives et conventionnelles, l’apprentissage par problèmes, un stage chaque session et l’utilisation de matériel à la fine pointe de la technologie, le programme de Soins infirmiers du Cégep Limoilou colle parfaitement à la réalité des soins infirmiers. Unique au Cégep Limoilou, l’approche intégrée permet de réviser tout au long du programme les notions apprises dès le début de la formation, ce qui favorise la rétention de la matière tout en augmentant le niveau de confiance en soi des finissants.

Thérèse Lafleur