Taux de réussite impressionnant des candidats du Cégep Limoilou à l’examen de l’OIIQ

À nouveau cette année, le taux de réussite des candidats du Cégep Limoilou à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est impressionnant. En effet, 90,2 % des 61 diplômés du DEC en Soins infirmiers formés par le Cégep Limoilou ont réussi à leur premier essai cet examen professionnel alors que le taux provincial est de 75,2 %. Comme en 2014, le résultat de ces candidats est supérieur à la moyenne pour la majorité des volets évalués. Une belle réussite pour les étudiants et leurs enseignants!

Les résultats des deux dernières années sont très encourageants et nous incitent à poursuivre nos efforts pour bien préparer les étudiantes et les étudiants à cet important examen et à l’exercice de leur profession. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’un programme complètement renouvelé a été implanté à l’automne 2013.

Chantal Arbour

Directrice des études

Une approche unique au Québec

Avec différentes approches pédagogiques, interactives et conventionnelles, l’apprentissage par projets, un stage chaque session et l’utilisation de matériel à la fine pointe de la technologie, le programme de Soins infirmiers du Cégep Limoilou colle parfaitement à la réalité des soins infirmiers. Unique au Cégep Limoilou, l’approche intégrée permet de réviser tout au long du programme les notions apprises dès le début de la formation, ce qui favorise la rétention de la matière tout en augmentant le niveau de confiance en soi des finissants.

Michelle Therrien