Stage à l’étranger crédité en soins infirmiers : au Nicaragua en janvier 2015!

Douze étudiantes en Soins infirmiers ont eu le bonheur de participer à un stage de 9 jours à la Moyogalpa, au Nicaragua dans le cadre de leur cours de Soins infirmiers en médecine et perte d’autonomie en 6e session du programme.

Leur défi? Adapter leurs soins à une clientèle hispanophone, de culture différente à la nôtre, vivant dans un milieu défavorisé et totalement différent.

Les tâches et activités réalisées par les étudiantes au Nicaragua en lien avec les objectifs de stage :

1. Collecte de données et examen clinique auprès d’enfants, femmes enceintes et adultes
  2. Travail en collaboration avec les médecins sur place
  3. Enseignement selon les besoins des résidents
  4. Acquisition de leur autonomie

Un projet similaire sera reconduit à l’hiver 2016!

Il y a des critères de sélection établis afin de choisir les prochains étudiants qui partiront. Ceux qui seront choisis devront s’engager dans l’apprentissage de la langue espagnole de même que dans la mise en œuvre d’activités de financement.

Marie-Claude Bourret
Enseignante