Taux de réussite impressionnant des candidats du Cégep Limoilou à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Une infirmière-étudiante avec une patiente dans une chambre d'hopital

Québec, le 25 mars 2014 – 90,6 % des candidats formés par le Cégep Limoilou ont réussi leur premier essai à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec de septembre 2013 alors que le taux provincial est de 83,3 %. De plus, le résultat de ces candidats est supérieur ou égal à la moyenne pour 16 des 18 volets évalués. Une belle réussite pour les étudiants et leurs enseignants!

« Ces résultats sont très encourageants et confirment l’importance des efforts déployés à la préparation de cet important examen », précise Chantal Arbour, directrice des études.

Et ces taux risquent de s’améliorer encore, puisque depuis septembre 2013, les étudiants en soins infirmiers du Cégep Limoilou ont accès à un programme renouvelé. Avec différentes approches pédagogiques, interactives et conventionnelles, l’apprentissage par projets, un stage chaque session et l’utilisation de matériel à la fine pointe de la technologie, le programme colle parfaitement à la réalité des soins infirmiers. Unique au Cégep Limoilou, l’approche intégrée permet de réviser tout au long du programme les notions apprises dès le début de la formation, ce qui favorise la rétention de la matière tout en augmentant le niveau de confiance en soi des finissants.


Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus