Porte rouge : sept artisans de la relève en métiers d’art exposent

Métiers d'art

Porte rouge

Du 2 juillet au 27 août 2017, l’exposition Porte Rouge, met à l'avant-plan le travail de sept artisans de la relève en métiers d’art. Prenant place à la Maison Thibault-Soulard, l'exposition réunit trois disciplines des métiers d'art : la céramique, la construction textile et la sculpture.

• Céramique : Judith Dubord et Caroline Pavan
  • Construction textile : Ksénia Kravchenko
  • Sculpture : Charles Thibaudeau, Marianne Cloutier, Marie-Fauve Bélanger et Yannick Allen-Vuillet

L’exposition est présentée par la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ), en collaboration avec la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Pendant trois ans, la porte d'entrée de la MMAQ, la porte rouge, a quotidiennement livré passage à ces sept créateurs, tous finissants du DEC Techniques de métiers d'art du Cégep Limoilou en 2016. Elle fut l'accès à leur atelier, à leur univers de création, à la pratique de leur art.

Le programme Techniques de métiers d'art

Unique dans l’Est-du-Québec, le programme Techniques de métiers d’art est offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec quatre écoles-ateliers situées près du campus de Québec, dont la Maison des métiers d'art de Québec. Dans ce programme offert depuis plus de 25 ans, les étudiants développent les compétences techniques, la créativité et les aptitudes nécessaires à la gestion de leur carrière d’artiste ou d’artisan.

Vous voulez y aller?

Porte rouge
Du 2 juillet au 27 août 2017
Maison Thibault-Soulard | 297, route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec)  G3A 2C6