Les techniques de métiers d'art à l'œuvre à Plein Art

Métiers d'art

Art

Plein Art

Dans le cadre de Plein Art, le plus important rassemblement estival en métiers d’art au Québec, le DEC Techniques de métiers d’art a son chapiteau! Le Cégep Limoilou et les écoles-ateliers partenaires pour la formation collégiale en métiers d’art donnent rendez-vous à la population pour découvrir le talent, la créativité, le savoir-faire des artisans, du 1er au 13 août 2017, à l’Espace 400e dans le Vieux-Port de Québec. Venez rencontrer des artisans et voyez-les à l’œuvre dans les disciplines offertes au DEC.

Céramistes, créateurs textiles, ébénistes, joailliers, luthiers et sculpteurs à découvrir! 

Près d’une trentaine de démonstrations ou rencontres avec des artisans professionnels dans les sept disciplines de Techniques de métiers d’art sont proposées au kiosque :

  • Céramique : Sarah Michel
  • Construction textile : Julie Asselin, Catherine Ferland, Maude Grondin
  • Ébénisterie artisanale : Louis-Philippe Lussier
  • Joaillerie : Carole Morissette
  • Lutherie – Guitare : Julien Sublet
  • Lutherie – Violon : Maude-Julia Blanchet
  • Sculpture : Manon Maurios

Des démonstrations sont offertes tous les jours. L’horaire détaillé est affiché au kiosque. Plusieurs artisans finissants du Cégep Limoilou sont également exposants à Plein Art.

François Bibeau

Directeur exécutif du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou.

« Merci au Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) qui nous offre à Plein Art, une belle occasion de faire connaître des artisans de la relève, mais également des facettes souvent méconnues comme la formation permettant d’accéder à une carrière en métiers d’art »

Un DEC pour maîtriser son art

Une formation collégiale permet de développer à la fois les techniques propres à la discipline choisie, la créativité, une signature distinctive ainsi que les compétences pour mettre en marché les œuvres conçues et assurer une carrière d’artisan. Le Cégep Limoilou est l’établissement collégial désigné pour dispenser la formation Techniques de métiers d’art pour tout l’Est-du-Québec. Grâce à un partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, situées dans un proche rayon du campus de Québec, sept disciplines sont offertes.

Renseignements
Source 

Michelle Therrien

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

comments powered by Disqus

Partager cette page :