Des cours pour tous en métiers d’art – programmation hiver 2018

Sertissage dans la masse (7 h)

Vous auriez envie de travailler le bois ou l’argile dans vos loisirs? Vous avez toujours rêvé de fabriquer vos bijoux? Vous aimeriez avoir les bonnes techniques pour entretenir vos guitares? Les écoles-ateliers partenaires du Cégep Limoilou pour offrir le DEC Techniques de métiers d’art offrent également des cours grand public! Plusieurs niveaux sont offerts, de débutant à avancé. Les cours sont tous donnés par des artisans-créateurs professionnels et l’offre est très diversifiée.

C’est le moment de s’inscrire à la programmation de l’hiver 2018!

À l’École de joaillerie de Québec

Joaillerie

Montage d’un collier de perles, sertissage, comment vendre efficacement sur Etsy, selon vos goûts et vos intérêts vous trouverez le cours qui vous convient. Des cours d’initiation à la joaillerie sont également offerts. Plus d'info

À l’Institut québécois d’ébénisterie

Ébénisterie artisanale

De l’initiation à l’ébénisterie pour apprivoiser les outils et les techniques du travail du bois, à la fabrication de meubles de niveau intermédiaire, en passant par des techniques de finition et la marqueterie, plusieurs cours sont offerts. Plus d'info

À l’École nationale de lutherie

Guitare - Violon

Pour les guitaristes, un cours d’initiation à l’ajustement des guitares est proposé en février. Vous y apprenez à faire un entretien de base d’une guitare acoustique et d’une guitare électrique. Plus d'info

À la Maison des métiers d’art de Québec

Céramique – Sculpture – Textile

Plus d’une quarantaine de cours sont proposés dans l’ensemble des trois disciplines : céramique, sculpture et textile. Du dessin à la couture en passant par la forge et le tournage, les possibilités sont très variées. Plus d'info

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.