Découverte métiers d’art pour expérimenter Techniques de métiers d’art

Métiers d'art

Découverte métiers d'art visuel

Vous aimeriez travailler l’argile, les métaux, le bois ou les textiles? Saviez-vous que le Cégep Limoilou en partenariat avec des écoles-ateliers offre le DEC Techniques de métiers d’art ? En vous inscrivant à l’activité Découverte métiers d’art vous pourrez toucher la matière, expérimenter et découvrir le programme. Les prochains parcours sont offerts les samedis 10 février et 3 mars.

Découverte métiers d’art propose en effet trois parcours autour du programme Techniques de métiers d’art pour expérimenter le travail en atelier d’un artisan-créateur et de découvrir les perspectives du travail d’artisan. C’est aussi l’occasion de recevoir une information juste sur les trois volets du DEC Techniques de métiers d’art, soit la maîtrise technique, la dimension artistique et l’aspect entrepreneurial.

3 parcours proposés

• Découvrez l’ébénisterie et la lutherie par la fabrication d’un dulcimer des Appalaches.
  • Explorez la sculpture et l’ébénisterie par la taille sur pierre et la fabrication d’un socle en bois pour votre sculpture
  • Parcourez la céramique, la construction textile et la joaillerie par la fabrication d’une tasse confort

En petits groupes de 6 à 8, les participants sont accompagnés par un artisan professionnel. Chacun évolue à son rythme et conserve l’objet fabriqué à la fin de son parcours.

Prochaines dates disponibles et inscriptions sur Eventbrite

L’activité est gratuite. Une formule sur deux samedis est offerte, soit les samedis 10 février et 3 mars 2018. Vous pouvez vous inscrire au parcours de votre choix par Evenbrite :

Pour en savoir plus sur l’activité.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.