Concert de lutherie des finissants en Techniques de métiers d'art

Logo - École nationale de lutherie

L’École nationale de lutherie, partenaire du Cégep Limoilou pour la formation collégiale en lutherie de violon et de guitare, présente la deuxième édition de son concert de lutherie, le mercredi 31 mai 2017, à 19 h, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Les finissants du diplôme d’études collégiales (DEC) Techniques de métiers d’art - Lutherie (options Violon et Guitare) présentent leurs instruments dans une formule concert, un événement musical où les instruments qu’ils ont fabriqués durant la troisième année de leur formation sont joués par des musiciens professionnels.

Un programme musical diversifié a été préparé pour l’événement. Joués pour la toute première fois, les violons et les altos des deux finissantes de l’option Violon; et les guitares classiques et acoustiques des huit finissants de l’option Guitare seront les vedettes de la soirée. Les auditeurs du concert pourront apprécier le timbre, la sonorité et la couleur des instruments fabriqués par ces dix jeunes diplômés qui se destinent à l’exercice de l’art de la lutherie.

Les finissants en lutherie participent également à l’exposition rassemblant l’ensemble des diplômés du DEC Techniques de métiers d’art qui aura lieu du 7 au 18 juin 2017 au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

L’École nationale de lutherie est partenaire du Cégep Limoilou depuis plus de 30 ans, pour offrir la formation spécifique en lutherie au DEC Techniques de métiers d’art. Le Cégep Limoilou, avec son Centre de formation et de consultation en métiers d’art, coordonne la formation collégiale en métiers d’art pour l’Est-du-Québec. Grâce au partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, le programme Techniques de métiers d’art se décline en six profils :

Michelle Therrien

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.