Une diplômée reçoit un prix des Offices jeunesse internationaux du Québec

Anne-Marie Vigneault

Anne-Marie Vigneault, diplômée du Cégep Limoilou en Techniques de métiers d’art, profil Céramique, a remporté le 31 mai dernier lors de la 8e édition des Prix LOJIQ, un prix dans la catégorie Développement de carrière pour son projet de résidence croisée en France, entre la Maison des métiers d'art de Québec (MMAQ) et l'Institut Européen des Arts Céramiques (IEAC) de Guebwiller.

Originaire de Saint-Valère, Anne-Marie en était à son premier projet professionnel à l’étranger. Lors de ce séjour, elle a pu bénéficier de l’expertise de maîtres céramistes alsaciens de la porcelaine et explorer le marché français. « En France, j'ai acquis de nouvelles techniques de travail dans le processus de cuisson et j'ai pu expérimenter de nouvelles argiles que nous n’avons pas au Québec. Mon travail a trouvé sa signature grâce à ce dépassement des barèmes québécois », précise la jeune fille.

Comme le souligne l’organisme des Offices jeunesse internationaux du Québec dans leur article, Anne-Marie est une céramiste douée, dont la production est très sculpturale, originale et complexe. Le sérieux qu’elle a mis pour préparer et réaliser cette résidence de sept semaines ainsi que sa rigueur professionnelle et artistique reflète l’excellence de son jeune parcours très prometteur. 

Félicitations Anne-Marie et bonne chance dans tes projets!


Catherine Dallaire
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus