Porte rouge : les finissants vous ouvrent les portes de leur exposition!

Exposition maison des métiers d'art

Les finissants du programme Techniques de métiers d’art, profils Céramique, Construction textile et Sculpture, vous ouvre les portes de leur exposition, sous le thème Porte rouge. Le vernissage aura lieu le 3 juin 2016, à 17 h, au Centre MATERIA, l’entrée est gratuite. Vous pourrez admirer les œuvres des finissants jusqu’au 26 juin, du mercredi au dimanche.

La Maison des métiers d’arts de Québec (MMAQ) tient à féliciter les neuf finissants 2016 :

• Yannick Allen-Vuillet (Sculpture);
  • Marie-Fauve Bélanger (Sculpture);
  • Marianne Cloutier (Sculpture);
  • Judith Dubord (Céramique);
  • Daphné Fournier (Sculpture);
  • Ksénia Kravchenko (Construction textile);
  • Caroline Pavan (Céramique);
  • Charles Thibaudeau (Sculpture);
  • Alexandra Vachon (Construction textile).

Pourquoi Porte rouge?

Pendant trois ans, la porte d’entrée de la MMAQ, la porte rouge, a livré quotidiennement passage aux neuf finissants du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou, profils Céramique, Construction textile et Sculpture. Elle fut l’accès à leur atelier, à leur univers de création, à la pratique de leur art. À l’inverse, elle est aujourd’hui le seuil à franchir afin d’aller à la rencontre de la société en tant qu’artisan professionnel et d’y confronter leurs créations. À la fois point de convergence et d’émergence des finissants, la porte rouge s’ouvre sur un monde de possibilités.

Uniques dans l’Est-du-Québec, les programmes Techniques de métiers d’art sont offerts en partenariat avec quatre écoles-ateliers situées près du campus de Québec du Cégep Limoilou. Dans ces programmes, les étudiants développent les compétences techniques, la créativité et les aptitudes nécessaires à la gestion de leur carrière d’artisan. La formule bien établie en Techniques de métiers d’art est offerte depuis plus de 25 ans.

Catherine Dallaire