Une panoplie de cours offerts par les écoles-ateliers au grand public cet hiver!

Céramiste qui sculpte un plat.

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à travailler le bois? De concevoir vos propres bijoux? De travailler l’argile ou bien de développer vos habiletés en couture? De vous initier aux arts du cirque? Saviez-vous que les écoles-ateliers partenaires du Cégep Limoilou offrent des cours au grand public cet hiver? Vos ambitions peuvent maintenant se concrétiser!

École de joaillerie de Québec (EJQ)

Découvrez, à travers la réalisation de différents projets, les techniques de base de ce métier passionnant, dont la manipulation des outils spécialisés, l’assemblage des métaux par rivetage et différents procédés de finition. Développer ensuite votre savoir-faire grâce aux nombreux ateliers dédiés à différents aspects de cet art si précieux, par exemple la gravure à l’acide, la confection de bijoux en KEUM-BOO, le travail du béton et de la résine ou la coulée à la cire perdue! Vous pourriez également participer à des ateliers libres pour pratiquer vos habiletés ou avoir accès à des cours particuliers sur mesure. À l’École de joaillerie de Québec, peu importe votre niveau d’apprentissage, vous y trouverez la perle rare!

Pour plus d’informations sur les cours offerts à l’École de joaillerie de Québec, les tarifs et les dates.

Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ) 

Animés par des artistes en métiers d’art passionnés, les ateliers grand public de la MMAQ vous offrent une occasion unique de vous initier à l’une ou l’autre des disciplines offertes et d’approfondir vos habiletés et votre savoir-faire en la matière. De nombreux cours en céramique, en sculpture du bois, de la pierre et de l’acier, en dessin, en textile (feutre, impression sur tissus, embellissement de tissus, etc.), en couture, en tricot et en broderie sont à votre portée. À la Maison des métiers d’art de Québec, vous pourrez façonner votre passion!

Pour plus d’informations sur les cours offerts à la MMAQ, les tarifs et les dates.

Institut québécois d’ébénisterie (IQÉ)

Amoureux du bois et du travail bien fait, vous trouverez chaussure à votre pied à l’IQÉ, qui dispense une formation de choix depuis plus de vingt ans dans le domaine de l’ébénisterie. Reconnu pour son personnel qualifié, les équipements offerts et la qualité de l’enseignement en petits groupes, l’Institut est LA référence pour ceux voulant s’initier au travail du bois via des projets concrets de niveaux débutants à avancés, ou si vous désirez développer votre art et en apprendre plus sur le tournage, la finition manuelle et la marqueterie.

Pour plus d’informations sur les cours offerts à l’IQÉ, les tarifs et les dates.

École de cirque de Québec

Petits et grands deviendront de vrais acrobates, jongleurs ou même trapézistes grâce aux nombreux cours offerts au grand public à l’École de cirque de Québec, qui célébrait ses 20 ans en 2015! Vous êtes parents d’un enfant en bas âge? Inscrivez-le à un cours d’éveil au cirque! Sont également offerts pour les enfants de 6 ans et plus des ateliers d’initiation aux arts du cirque et même de perfectionnement. Les adolescents et les adultes ne sont pas en reste, puisque vous pourriez suivre des cours d’acrobaties au sol, de jonglerie, de trampoline ou d’équilibre sur les mains par exemple!

Pour plus d’informations sur les cours offerts à l’École de cirque de Québec, les tarifs et les dates.

Bref, les écoles-ateliers partenaires du Cégep Limoilou, c’est la place où apprendre et développer une passion! Et vous, qu’essayerez-vous cet hiver?


Catherine Dallaire
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus