Trois étudiants-artistes du Cégep Limoilou se distinguent

Récipiendaires des prix lors du concours Un chef d'oeuvre de coopération organisé par la Caisse Desjardins de Limoilou

Plusieurs expositions et concours ont récemment permis à des étudiants-artistes du Cégep Limoilou de se distinguer et de recevoir des bourses.

Prix ForCGal

Le 7 mai dernier, Manu Lerendu et Benoît Vauthier, diplômés et finissants en Techniques de métiers d’art – Ébénisterie artisanale, ont remporté une bourse de 1 000 $ offerte par la Fondation ForCGal pour leur œuvre Prospectives.

Prix du jury - Exposition Arborescences 2

Avec cette même œuvre, Manu Lerendu, Benoît Vauthier et Armel Pemagha ont aussi mérité le Prix du jury lors de l’exposition Arborescences 2, tenue à la résidence du Consul de France en novembre 2014. Cette exposition regroupait les créations de 29 artistes de métiers d’art ou d’arts visuels.

Prix Grand public et prix Relève - Concours d'art de Desjardins

Benoit Vauthier et Manu Lerendu ont également gagné l’un des deux prix de la catégorie Grand public lors du concours d’art de Desjardins Un chef-d’œuvre de coopération organisé dans le cadre des 100 ans de la Caisse Desjardins de Limoilou. Leur œuvre Petite mécanique limoiloise leur a valu une bourse de 2 000 $ et sera exposée dans les locaux de la caisse. Armel Pemagha, étudiant en Techniques de génie mécanique, a collaboré au projet.

Dans ce même concours, la Caisse Desjardins de Limoilou a décerné le second prix de 2 000 $ de la catégorie Relève à Anne Plourde, étudiante en Arts visuels au Cégep Limoilou pour son œuvre Limoilou suspendu.

La présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, leur a remis ces bourses, le 16 avril dernier, lors de l’Assemblée générale annuelle de la caisse.

Pour la directrice des études, Chantal Arbour, les honneurs que récoltent ces jeunes artistes rejaillissent sur leurs enseignants et toutes les personnes qui évoluent avec eux et les soutiennent dans leur cheminement collégial et artistique.

Thérèse Lafleur