Marie-Ève Trudel relève tout un défi en Arizona, la course Grand to Grand Ultra

C’est un défi personnel qu’a relevé Marie-Ève Trudel, étudiante en Techniques de métiers d’art – Joaillerie, du 20 au 26 septembre 2015 en participant au Grand to Grand Ultra, en Arizona. Et pas n’importe quel défi! Le Grand to Grand Ultra est un parcours en autosuffisance de 273 kilomètres sur sept jours et qui comporte six étapes. Marie-Ève devait apporter sa nourriture et le nécessaire pour subvenir à ses besoins et tout transporter elle-même. Son sac à dos pesait un peu plus de 20 livres au départ (sac de couchage, matelas de sol, trousse premiers soins, etc.). L’organisation fournissait l'eau et la tente chaque soir, une tente qu’elle partageait avec sept autres athlètes.

J'avais décidé de participer à cette course pour me donner un objectif tangible à atteindre. Je voulais tester mes capacités et mes limites. Je me suis entraînée presque un an pour relever le défi. Je cours depuis plusieurs années, mais je n'avais que deux marathons à mon actif. Pour me préparer, j'ai donc parcouru de plus longues distances avec une rigueur que je ne me connaissais pas auparavant. La course fut une expérience exceptionnelle à tous points de vue : le dépassement de soi, le partage, la camaraderie, les paysages à couper le souffle. Une occasion de découvrir mes forces et mes faiblesses. Bref! Une expérience de vie que je ne suis pas près d'oublier et qui m'a donné le goût de pousser mes limites encore plus loin.

Marie-Ève Trudel

Grand to Grand Ultra 2015 groupe

Le Grand to Grand Ultra, un événement planétaire écoresponsable

Le Grand to Grand Ultra est qualifié comme la course d’endurance la plus renommée en Amérique. En concevant le parcours, les organisateurs entendaient proposer aux participants les paysages spectaculaires de l’Arizona tout en créant un événement écoresponsable avec le soutien de la collectivité. Ces engagements ont été maintenus au fil du temps. En effet, le calibre mondial de la course est maintenant reconnu et elle attire des participants de partout sur la planète. Des coureurs qui veulent relever ce défi d’endurance dans un environnement sécuritaire et de manière responsable tout en s’enrichissant de la culture locale.

Tout un exploit! Toute une aventure! Toute une étudiante-athlète! Chapeau Marie-Ève Trudel!

Quelques photos

Thérèse Lafleur