Les Techniques de métiers d'art sous le chapiteau à Plein Art

logo Plein Art 2015

Dans le cadre de Plein Art, le plus important rassemblement estival en métiers d’art au Québec, le DEC Techniques de métiers d’art aura son chapiteau! Le Cégep Limoilou donne rendez-vous à la population pour découvrir le talent, la créativité, le savoir-faire développés au DEC, du 28 juillet au 9 août 2015, à l’Espace 400e dans le Vieux-Port de Québec. Des œuvres de récents diplômés sont exposées.

Un DEC pour maîtriser son art

Ne s’improvise pas artisan qui veut! Une formation collégiale permet notamment de développer à la fois les techniques propres à la discipline choisie, sa créativité et sa signature distinctive et les compétences pour mettre en marché ses œuvres et assurer sa carrière d’artisan. Le Cégep Limoilou est l’établissement collégial désigné pour dispenser la formation Techniques de métiers d’art pour tout l’Est-du-Québec. Grâce à un partenariat développé avec six écoles-ateliers, situées dans un proche rayon du campus de Québec, sept profils sont offerts : Céramique, Construction textile, Ébénisterie artisanale, Joaillerie, Lutherie (guitare et violon) et Sculpture.

Merci au Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) qui nous offre à Plein Art, une belle occasion de faire connaître des artisans de la relève, mais également des facettes souvent méconnues comme la formation permettant d’accéder à une carrière en métiers d’art.

François Bibeau

Directeur exécutif du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou

Céramistes, créateurs textiles, ébénistes, joailliers, luthiers et sculpteurs à découvrir

Plein Art invite à la découverte! En plus du chapiteau des Techniques de métiers d’art, plusieurs artisans finissants et diplômés du Cégep Limoilou ont leur kiosque à Plein Art.

Des coups de cœur assurés! Et le défi est lancé de questionner les artisans pour en apprendre davantage sur les techniques de travail et le savoir-faire qui se cachent dans ces œuvres originales.

Renseignements
François Bibeau
Directeur adjoint des études, Directeur exécutif du CFCMA
Service de la gestion et du développement des programmes d'études
(Secrétaire: Qc, Marie-Noëlle Letarte, poste 6519. CFCMA, Mélanie Lecompte, poste 101
Campus de Québec
418 647-6600 #6698, local 3079
Pavillon des métiers d'art (CFCMA)
418 647-0567 #102, local 421
Source
Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544
comments powered by Disqus