Pendant les semaines de la construction (19 et 26 juillet 2021), les campus de Québec et de Charlesbourg sont ouverts de 7 h à 17 h. Pour connaître l’horaire des services et des directions pour l'été, consultez  L'été de A à Z.

Les métiers d’art en vedette dans Le Devoir

Métiers d'art

Art

Étudiante en céramique

Le Devoir publiait samedi dernier un cahier spécial destiné aux métiers d’art, une industrie bien vivante au Québec. Deux articles mettent notamment en valeur le DEC Techniques de métiers d’art.

Heureux mélange d’authenticité et de modernité, de tradition et de technologie, les métiers d’art exigent un savoir-faire qui s’acquiert notamment par une formation collégiale.

Saviez-vous que le Québec compterait entre 3 000 et 3 500 artisans professionnels? Saviez-vous que le Cégep Limoilou forme plusieurs de ces créateurs passionnés depuis plus de 25 ans?

La formation collégiale en métiers d’art; un partenariat unique avec des écoles-ateliers :

Une diplômée de l’option Céramique du Cégep Limoilou, Véronique Martel, témoigne de son parcours et de son beau succès :

Bonne lecture!

Michelle Therrien

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel