Le chanteur et musicien Patrick Norman à l’École nationale de lutherie

L’École nationale de lutherie et le Centre de formation et de consultation en métiers d’art du Cégep Limoilou recevaient, le vendredi 27 février dernier, une équipe de réalisation de Télé-Québec pour un tournage vidéo dans les ateliers de lutherie.

La vidéo met en valeur deux invités, M. Patrick Norman, chanteur et musicien, et Mme Judith Laforest, une luthière diplômée du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou en 2008 et maintenant établie dans la région de Portneuf.

M. Norman, qui est un excellent guitariste, a profité de l’occasion pour essayer des guitares faites à la main par une luthière québécoise. La luthière invitée, Mme Laforest, lui a proposé différentes guitares qu’elle a fabriquées dans son atelier. L’artiste et l’artisane, réunis par la passion de la guitare, ont passé un bon moment ensemble.

Toutes les images ont été tournées dans les locaux de l’École nationale de lutherie au Pavillon des métiers d’art du Cégep Limoilou. Voir la vidéo.