Catherine Cusson remporte les honneurs du jury!

L’heure était aux festivités hier au Salon des artisans et des métiers d’art de Québec, alors qu’étaient remis les prix Place de la relève parmi sept artisans récemment diplômés de Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou exposant au salon.

C’est d’abord Catherine Cusson, diplômée de l’option Construction textile, qui est repartie avec le choix du jury! Les produits présentés par la jeune femme ont épaté les juges par leur qualité d’exécution. De plus, l’aménagement du kiosque était rafraîchissant et mettait en valeur les créations. Les membres du jury, composé de Mme Mélanie Denis, joaillère et enseignante; de M. Hubert Beaudry, artisan du cuir à la retraite et de Mme Amélie Marois, directrice du centre Matéria, ont également noté que le graphisme et le design de présentation étaient étudiés et très professionnels. Enfin, l’idée d’utiliser des matériaux recyclés pour la confection des pièces leur a plu.

Un prix Coup de coeur du public a également été remis, puisque les visiteurs étaient invités à voter pour leur artisan favori parmi les sept diplômés présents. De ceux-ci, c’est Eva-Maude Lemonde-Marzell, diplômée de l’option Joaillerie, qui a su conquérir le public grâce à ses créations originales et la charmante présentation de son kiosque.

Il est toujours possible de visiter le Salon des artisans et des métiers d’art d’ici le 13 décembre prochain. À cette occasion, le public est cordialement invité à se rendre à la Place de la Relève, qui met en valeur le talent et les créations des étudiants du programme Techniques de métier d’arts du Cégep Limoilou, dans les profils suivants : Céramique; Construction textile; Ébénisterie artisanale; Joaillerie; Lutherie (violon et guitare) et Sculpture. Des coups de cœur assurés à offrir en cadeau!

François Bibeau
Directeur adjoint des études, Directeur exécutif du CFCMA
Service de la gestion et du développement des programmes d'études
(Secrétaire: Qc, Marie-Noëlle Letarte, poste 6519. CFCMA, Mélanie Lecompte, poste 101
Campus de Québec
418 647-6600 #6698, local 3079
Pavillon des métiers d'art (CFCMA)
418 647-0567 #102, local 421
Michelle Therrien
Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.